Accueil / Général / [sujet unique] maniabilité matériel


[Sujet Unique] Maniabilité matériel

Sujet posté le 06/11/2019 à 11H35 par VENTURI
VENTURI (admin) 06/11/2019 à 11H35
Nous venons d'ajouter la caractéristique "Maniabilité" sur les matériels de préparation du sol, les semoirs, rouleaux et pulvérisateurs. Selon la taille du matériel et de la parcelle où vous travaillez vous pourrez obtenir un bonus ou un malus allant jusqu'à 10% des PA consommés.

Quelques chiffres :

- Parcelle de -11 hec. = maniabilité de 5
- Parcelle de 11 à 20 hec. = maniabilité de 4
- Parcelle de 21 à 30 hec. = maniabilité de 3
- Parcelle de 31 à 40 hec. = maniabilité de 2
- Parcelle de + 40 hec. = maniabilité de 1

- Si la maniabilité correspond parfaitement = bonus de 10%
- Si la maniabilité est différente d'un point = bonus de 5%
- Si la maniabilité est différente de 2 points = aucun changement
- Si la maniabilité est différente de 3 points = malus de 5%
- Si la maniabilité est différente de 4 points = malus de 10%

Par exemple : si votre parcelle fait 15 hectares, le matériel idéal pour travailler dedans devra avoir une maniabilité de 4, vous bénéficierez alors du bonus 10%. Au contraire si dedans vous utilisez un matériel avec une maniabilité de 1 vous aurez un malus de 5%.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOHNELOI (VIP) 06/11/2019 à 12H21

Bonjour,


Dans un soucis de coller au plus près de la réalité, j'approuve !

ZAKOUNET 06/11/2019 à 12H28

C'est bien d'apporter des nouveautés régulièrement !


Ca serait bien aussi de faire un tour dans la partie suggestion, certain sujet attendent des réponses depuis plusieurs mois

PIERROT LE FOU 06/11/2019 à 12H41

Bonjour a ts et si on utilise une maniabilité de 1 sur des petites parcelle on prend des pénalités ???

SERGIOLINO 06/11/2019 à 12H53

Super idée fini de labourer avec 12 corps des parcelles de 5Ha

EARL DE LARAGON 06/11/2019 à 12H57

très bien ça se rapproche de la réalité,

il y a juste dans un sens que cela devrait fonctionner pour les gros materiels dans les petites parcelles,

mais dans l'autre je comprends pas pourquoi on aurait un malus si on utilise un petit matériel dans une grande parcelle 

BENOITTAM (VIP) 06/11/2019 à 13H41

bjr, bonne nouveauté mais je comprend pas pourquoi on aurait un malus si on travaille 45 ha avec du petit matériel... pour ceux qui ont 5 parcelles de 45 ha, ils vont devoir investir dans du matériel bcp trop gros ...

MICOU44 06/11/2019 à 13H43

Bonjour,

Oui c'est tres bien, sauf que les ETA devront s'équiper de matériels pour chaque configuration de parcelles !!!

Non seulement l'eta n'est pas rentable, mais en plus des malus, même pour un agriculteur, qui devra avoir un matériel pour chaque parcelle.

Deja un gros materiel coute plus en HVC et en PA pour le déplacement et le travail

Toujours plus de contrainte.

Pourquoi les forets ne sont pas développées, comme les parcelles avec des actions groupées, voilà un travail qui serait utile plutot que des contraintes chaque jour!!!

Cordialement



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
FUNKY76 06/11/2019 à 14H35

@Miccou44, et les autres ....

Entièrement d'accord avec vous,  je suis content de voir le jeu évolué, mais voilà quoi quand je vois la partie forêt et la partie transport sur la validation des bons de commande qui EUX  nécessite VRAIMENT une amélioration ! on le voit sur le forum, sur Facebook, les gens réclame... 

Et qu'on voit la mise en place d'un indice de manœuvrabilité, que personne n'a demandé, je ne comprends pas trop... 

Bref j'ai 12 000 ha de forêt qui resteront a dormir, tant qu'il n'y aura pas un effort de fait dans cette direction 


FUNKY76 06/11/2019 à 14H47 06/11/2019 à 18H20

Et sans rentrer dans des gros projets ,  il y a plein de petites choses a corriger, comme l'inutilité des automotrice pour l'enroulage du lin ce qui est tellement dommage, c'est pareil c'est correction a déjà été demandé des dizaines de fois, 

J'ai également demander a mainte reprise que l'on puisse acheté dans les coopératives avec nos propres bennes et que l'on puisse écrire le nombre de tonnes demander directement, comme si on achetait a simagri ...


Enfin voilà y a plein de petites choses a corriger dans le jeu, et des grosses mises a jour attendues, alors je ne comprends pas pourquoi se lancer dans des choses que les joueurs ne demandent pas et qui vont encore être sujet à polémique, car oui ça va être très contraignant pour les ETA  et d'autres joueurs

MARCUS1191 06/11/2019 à 18H09 06/11/2019 à 18H31
Entièrement d'accord avec toi FUNKY76 .

Moi j’attends toujours qu'ils mettent en place le foin pour la méthanisation dans les coopérative .

Au niveaux du matèriel de récolte, comment ça se passe ?

Faudra acheter une moissonneuse par rapport au nombre d'hectare à cultiver (bonjour le nombre de machine dans la cours) et pour les ensileuse pareil, pour les récolteuse à haricots ou d’épinard pareil même histoire, je peux continuer si vous voulez .

Les concessionnaire vont être content (je suis un concessionnaire, super) les achat vont monté en flèche cette saison .


ANTHONYLEQUADEUR 06/11/2019 à 18H36

Bonjour à tous !! 

Je rejoins certains avis concernant le petit matériel dans les grandes parcelles !! Un semoir à céréales de 3m est très maniable dans une parcelle de 45ha !! En fait, le titre n est pas bon. D'après ce que je comprends, c est plutôt une question d adaptabilité du matériel par rapport à une surface !!

Sinon, pourquoi pas  ?

MT.MIKE (VIP) 06/11/2019 à 18H43

FUNKY76

J'ai également demander a mainte reprise que l'on puisse acheté dans les coopératives avec nos propres bennes et que l'on puisse écrire le nombre de tonnes demander directement, comme si on achetait a simagri ...

Je comprends pas, c'est déjà possible d'acheter à la coopérative de grande quantité avec une benne

MICOU44 06/11/2019 à 18H48

Oui d'accord avec toi MARCUS,  seulement les ETA vont abandonner, et moi le premier.

C'est vrai plein de choses sont demandées, et seulement les restrictions font surface!!!!!!!



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
FUNKY76 06/11/2019 à 19H00

dans la rubrique des petites chose a corrigé...

concernant les épandeurs à engrais, il est plus interessant d'acheter des semoirs portés que des semoirs trainés...bref ca va pas 


KAPOKI 06/11/2019 à 19H44

je suis contre cette amélioration car entre le déchaumeur et le cultivateur avec le  même nombre de métré  sa ne correspond pas pareil en maniabilité 


https://suisse1.simagri.com/detail_materiel_dispo.php?r=3&numpage=2&mat=3&marque=0&filtre=&type=1&order=8&id=710


https://suisse1.simagri.com/detail_materiel_dispo.php?r=3&numpage=1&mat=5&marque=0&filtre=%3E80&type=1&order=1&id=2496


il y en a un en maniabilité 1 et l'autre 2 alors que ses même nombre de mètre de travaille 


VENTURI (admin) 06/11/2019 à 20H34 06/11/2019 à 20H35

A l"origine on voulait effectivement faire que les gros pénalisé dans les petites parcelles puis on a décidé de faire plutôt un genre de correspondance entre taille du matériel et taille de la parcelle. On a gardé le nom maniabilité faute de mieux...si vous avez des idées du terme, j'ai séché complet :)

Après rien n'empêche de fonctionner comme avant !

Pour les suggestions le soucis c'est que des qu'on fait une nouveauté vous en proposez 5 derrières...donc on a un problème :)

Cette semaine je me penche sur 2 suggestions dans la partie irrigation (voir sur le trello). J'irais dans la partie transport ensuite. Si vous voulez bien me dire ce qui est prioritaire à vos yeux dans cette activité. Il me semble qu'une bonne partie est déjà notée...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

FUNKY76 06/11/2019 à 21H19 06/11/2019 à 21H22

Mon opinion mais ce n'est que le mien 

Pour la nouveauté manœuvrabilité, me coucernant ça n'aura qu'un impact positif, car je ne cultive que des parcelles 45ha mais si j'étais ETA ça me découragerai... 

Pour la partie transport, c'est le fait de pouvoir généré, et accepté plusieurs bon de commande à la fois et de pouvoir éventuellement d'envoyé une demande groupé à un transporteur "favori" 

Et dernier point et pour moi le plus important, il faut mettre en place un système de vote pour décider qu'elles améliorations sont à privilégier, pas sur ce forum, ni sur Facebook, ni sur le trelo, mais une page directement intégré au jeu, un peu comme voté pour les élections du cesa... Car le problème c'est que certains joueurs vont sur ce forum, d'autre sur Facebook et d'autres sur le trelo, centralisation toutes les idées et travaillons ensemble...

PS : l'amélioration la plus attendue toujours à mon avis, c'est la partie forestière....


MARCUS1191 06/11/2019 à 23H06

J'ai un nouveau terme pour vous "correspondance du matériel parcellaire " .

Enlever le malus et augmenté le bonus sinon c'est la fin des ETA .

Même avis que FUNKY76 voir l'amélioration pour forêt .

YUMIZ (VIP) 07/11/2019 à 00H46

VENTURI, étant un fervent fan de l'activité transport, je serai ravi d'échanger plus amplement sur ce sujet avec vous. Je ne sais pas si c'est le lieu approprié, mais puisque vous en parlez, je me permets d'y répondre.

J'adore le transport (mes statistiques parlent pour moi) mais il y a des jours où je suis lassé par cette activité.

  • La gestion des chauffeurs est horrible. J'ai 220 chauffeurs, et je ne peux pas aller en-dessous si je veux faire tourner correctement ma structure. Le nombre de clics, le défilement de la page, l'actualisation systématique de la page à chaque clic, tout ceci fait que cela devient ingérable. Ne pas avoir un outil de gestion plus ergonomique devient handicapant... Je perds tellement de temps à faire, défaire, refaire, mes équipages, que je ne le fais plus. Je perds en optimisation, mais je gagne un temps monstrueux (et accessoirement, ça m'épargne du stress).

> Enlever l'actualisation systématique de la page qui nous fait indéfiniment scroller, scroller, scroller, à chaque fois que l'on fait/défait un équipage.

> Avoir enfin la possibilité d'embaucher/licencier massivement, et non un par un. J'en ai mis du temps à embaucher mes 220 chauffeurs... (3 clics par embauche).

> Avoir la possibilité de gérer massivement les équipages, et non un par un (cf. ce que j'ai dit plus haut).

  • Les livraisons en elles-mêmes sont devenues problématiques, notamment les grosses commandes. Cette saison, j'ai livré quasiment 1M tonnes de grumes, et atteler, dételer, j'en ai bouffé. Cela fait partie du jeu, mais le problème, ce sont ces fichues demandes de confirmation systématique, je n'en peux plus. Confirmer que l'on veuille changer de chauffeur, confirmer que l'on veuille dételer, confirmer que l'on veuille rentrer au garage alors que le chauffeur n'a plus de PA, ces confirmations m'étaient utiles lorsque j'ai commencé cette activité mais c'est devenu une véritable plaie maintenant.

> Ajouter simplement l'option d'activer/désactiver ces confirmations dans les réglages (préférences) de notre compte.

  • Lorsque l'on clique sur l'onglet "Chauffeurs", si on a aucun attelage actuellement, on a directement un bouton qui nous permet de nous rediriger vers la page d'attelage d'un camion. Cependant, si on a un attelage, le bouton n'apparait plus, et on doit aller dans l'onglet "Camions", puis dans le sous-onglet "Atteler une semi". Tellement, mais tellement redondant.

> Laisser simplement l'option pour pouvoir atteler une semi directement depuis l'onglet "Chauffeurs", qu'il y ait ou non un attelage.

  • Lorsque l'on attèle une semi, avec l'ancienne version (la nouvelle version, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas du tout à m'en servir), quand on sélectionne un chauffeur dans la liste déroulante, on voit apparaitre TOUS les chauffeurs, parfaitement inutile.

> Retirer de la liste déroulante (ne plus les faire apparaitre) les chauffeurs avec PA négatifs.


  • Pourquoi avoir des camions routiers à puissance différente si cela n'a aucune influence ? Mais qui achète encore des Man, des Mercedes ou des Volvo ? Quel est l'intérêt d'acheter des camions plus puissants, plus chers, pour... rien ?

> Economie de HVC pour les grosses puissances, ce qui justifierait l'écart de prix, et de puissance.


Voilà mon retour d'expérience à chaud, peut-être que j'aurai d'autres remarques dans les prochains jours...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC MACKEY 07/11/2019 à 01H26 07/11/2019 à 01H49

Bonjour à tous 

Si j'ai bien compris mon à du matériel en maniabilité 3 peut travailler dans des parcelle à maniabilité 1 et 5 sans malus ou bonus ? 

Et pourquoi tu matériels en 3m comme les semoir sont en maniabilité 5 et les herse rotative en 3m sont en maniabilité 4 elle devrait être égale ? 

Bon jeux à tous 



____________________

Bon jeux à tous 

CROCUS 07/11/2019 à 02H07

bonjour

ben ça serre à rien de gagner des % avec des combinés pour les reperdre après

en Amérique je veux bien avoir 2 grandeurs de machines mais en suisse ????

Bonne journée 



____________________


ZAKOUNET 07/11/2019 à 09H57 07/11/2019 à 10H08

(je vois pas où on peut citer sur ce forum...)

Venturi : Pour les suggestions le soucis c'est que des qu'on fait une nouveauté vous en proposez 5 derrières...donc on a un problème :)


@Venturi

De manière générale beaucoup des suggestions concernent des améliorations pratiques / ergonomiques, il n'y a qu'à voir la liste de Yumiz, ou une autre sur les travaux forestiers, et au moins la moitié des suggestions que je fais concernent ça aussi.

Un exemple tout bête, on est en juin sur le jeu, juillet = début des inscriptions génétisim, super je vais encore me taper des centaines voir pas loin de 1000 animaux à nommer 1 par 1, 5-6 clics par animal...

Après c'est sûr il faut jongler entre les amélio "confort de jeu" et les vraies nouveautés qui amènent du nouveau contenu, et glisser aussi entre temps des amélio moins attendues mais très rapides à faire (je pense au cycle des bison en disant ça, 2 saisons que vous avez dit ok pour changer la période avant une nouvelle gestation, donc changer un 3 en 2. 2 saisons d'attente pour 5 minutes de dév !)

Et dernier points : on vous vois vraiment très très peu sur ce forum, c'est parfois déprimant de se donner du mal à vouloir faire avancer le schmilblick en proposant un tas de choses, et de voir qu'il n'y a aucune réponse de votre part, aucun échange, tout simplement rien... Alors peut-être que vous passez  quand même lire ce forum et que vous ne répondez pas, mais franchement on a parfois l'impression que vous vous fichez de votre communauté et ses propositions. Je dois avoir une douzaine de suggestions qui n'ont aucune réponse depuis juillet. En résumé, plus d'échanges avec les joueurs en général serait vraiment un gros plus, via des échanges réguliers sur ce forum et/ou des sessions dédiées, parce que là c'est le désert de ce côté

Une dernière suggestion, encore du pratique, mais sur le forum cette fois : pourquoi passer à l'état "lu" les messages au bout de 2-3j, et pourquoi faire ce ménage automatique sur les forum régionaux ??


edit, parce qu'il faut rester positif :) (je ne parle pas de l'alcootest ^^) : il ne faut surtout pas prendre mon post pour un critique, en tout cas ça se veut constructif. Alors j'ajoute aussi un MERCI de faire évoluer votre jeu de manière régulière !

YUMIZ (VIP) 07/11/2019 à 12H40

Comme cela peut se faire sur d'autres jeux, ce qu'il manque à SimAgri et à sa communauté, et qui pallierait grandement au manque de communication entre joueurs et administrateurs, c'est un Community Manager. Pas forcément employé et donc rémunéré, mais bénévole (je l'ai fait pendant 3 ans sur un autre jeu par navigateur).

Les hommes en rouge, vous faites incontestablement beaucoup pour votre jeu, mais on ne vous voit que très peu sur ce Forum, ce qui nous fait parfois oublier que vous êtes aux commandes...

Et comme ZAKOUNET, ce n'est pas méchant ce que je dis. J'émets certes une critique négative, mais je pense que mon avis est constructif, et si je vous en fait part, c'est pour que l'on avance positivement tous ensemble dans la bonne voie.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MT.MIKE (VIP) 07/11/2019 à 14H27 07/11/2019 à 14H27

Concernant l'absence de réponse des administrateurs à bon nombre de sujets sur le forum, il me semble que ça a été dit (mais je sais plus où), le temps qui est pris à répondre sur le forum, est du temps en moins de passer dans le développement du jeu. Il y a aussi toute la partie Hotline à gérer. Donc pour avoir des améliorations, il faut accepter d’avoir une présence réduite des administrateurs sur ce forum. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas une réponse, que le sujet n'est pas lu ;)

Concernant les améliorations, les plus attendues des uns ne sont pas forcément celles des autres. Tu le dis très bien, FUNKY76, pour toi c'est la partie forestière. Me concernant, je ne suis pas du tout intéressé par cette partie, je ne vais donc pas l’ériger en priorité. Du coup c'est la même chose pour les votes, chacun va voter pour la partie l’intéressant le plus et ça va partir dans tous les sens. En ce moment c'est plus par bloc (partie culture actuellement) que les améliorations se font, et pour moi c’est une bonne méthode de fonctionnement.

Ensuite effectivement beaucoup de personne veulent de l'ergonomie (moi le premier), mais n'oublier pas que ce qui a été mis en place ces derniers temps (en partie élevage par exemple) a été fait dans le but de limiter les fermes de taille démesurée. Je n’ai pas la mémoire de tous les chiffres, mais sur le serveur France 1, malgré la baisse du nombre de joueur, je peux assurer que le nombre d'animaux, parcelles, etc. sont beaucoup plus importantes maintenant qu'il y a 30 saisons. Après l’amélioration de certaines parties/actions, et avec les gains de temps par action, on en profite tous, mais certains en profite pour augmenter leur activité (et donc la taille de l’exploitation) nécessitant toujours plus d’amélioration ergonomique.

Pour en revenir au sujet du topic, je ne vois pas en quoi dire que cette amélioration va décourager les ETA. Ok pour les petites ETA, ça va être difficile d’avoir un matériel adapté à chaque maniabilité, mais MICOU44, tu ne vas pas me faire croire que c’est ça qui va mettre en danger ton exploitation. Au vu de ta fiche, tu dois être à l’abri du besoin et que d’ici peu tu ne vas même pas te préoccuper de ce critère. Pour contrer les malus d’utilisation de PA, la solution qui va être vite adopter c’est l’augmentation du parc matériel de ce que tu as déjà. Au lieu d’avoir 7 charrues de 240 ch, tu vas en avoir 9, etc. En tout cas moi c’est comme ça que ça risque de se passer, pour le moment l’ensemble des parcelles que je travailles sont en cultures donc je peux pas tester.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :